INSIGNES HUMORISTIQUES MILITAIRES

Maguet Jean-Pierre

Cliquez sur le lien de l'Arme

 

Nos Anciens avaient l'art de contourner "l'Autorité en place" ou celui du contre pied pour exprimer certaines traditions de l'Arme, Régiment, ou Compagnie ce modeste inventaire non exhaustif n'a qu'un but ludique et en rien une étude sérieuse juste un petit clin d'œil à l'Histoire écrite par quelques traits de plume par des artistes inconnus qui ont souvent empruntés des personnages de dessins animés dans certains situations assez cocasses .A ce petit jeu il semble que "Marins et Aviateurs" soient les plus prolifiques , les "Biffins" ne sont pas loin non plus .

Je pense que je n'ai pas trouvé tous les insignes " Drôles"* mais vous serez nombreux à m'envoyer des manquants qui méritent de figurer dans ce regroupement , si vous pensez que cette étude n'est pas sérieuse , je crois bien que moi non plus... ne le suis pas .
* Par insigne humoristique la définition est un peu vague et large au sens du terme , mais qu'il exprime une dérision , un décalage , ou un pieds de nez ,qu'il fasse naitre un sourire , ou une émotion ,ne boudons pas notre plaisir .

Retour