ARTICLES GENDAMERIE NATIONALE

ZIELINSKI Richard

 

Sélection Menu
Gendarmerie des Frontières Major Denis Leterrier Lingueglia Antoine Philippe  

Ha les symboles, quand ils nous tiennent…
Surtout ceux militaires, qu'il faut savoir décrypter : que nous disent-ils, qu'expliquent t'ils ?
En fin de carrière que de souvenirs, de camarades croisés, de camarades qui ne sont plus, de voyages, d'aventures, de grincements de dent aussi parfois il faut l'avouer !
La mienne (près de 30 années) en image dans ce cadre : tout à gauche celui de mes origine, l'Aigle polonais de mon Père celui de mes origines, quelque part peut-être (sûrement même) le déclencheur de cette passion, c'est lui bien que civil qui m'a refilé des chromosomes Kaki de son passage dans la 1ère Brigade Blindée Polonaise et aussi Noirs et Bleus, ceux de la Gend.
Bien que venu d'ailleurs : j'ai fait mienne l'histoire de France et de la maréchaussée, donc pas touche !
Je Remercie sincèrement le Préfet Christian PROUTEAU, un des pères fondateurs du GIGN, de m'avoir gentiment écrit la préface ci-dessous pour un ouvrage et qui a su trouver les mots justes pour décrire, la passion dévorante qui nous anime, nous les collectionneurs; en quête perpétuelle du Graal, à savoir; les avoir tous ou tout au moins le plus possible.
Désormais en retraite je dédie mes articles basés sur les insignes de la Gendarmerie (qui m'a tant donné) à tous mes camarades d'active, en retraite, ou déjà trop tôt partis… (l'âge, la maladie, ou encore comme trop ; tués en service), aux Anciens qui ont forgé au fil des siècles ma GENDARMERIE.

ZIELINSKI Richard

La vieille suspente de l' Escadron Parachutiste d'Intervention